Euralille, La Défense, Bruxelles-Gare du nord … skylines

1 avril 2014   0 commentaire

Lorsqu'on m'a proposé d'exposer quelques photos à Expolaroid-Lille (au Pol'Art Café en avril 2014), j'ai hésité. Mes photos sont-elles belles (terme vague et ambitieux) ? Sont-elles susceptibles d'intéresser ? Ne pouvant y répondre, pourquoi ne pas tenter l'expérience … le ciel ne risque pas de me tomber sur la tête (par toutatis).

La rue étant mon terrain de jeu privilégié (art urbain, urbanisme, …) j'ai choisi d'exposer ces photos de buildings, têtes plongées dans le ciel. La rencontre du minéral et de l'aérien, le bleu céleste et l'or solaire, … font des polas que j'aime.

J'ai réalisé trois triptyques pour trois villes différentes, Bruxelles, Paris et Lille mais pour l'expo, j'ai dissocié/regroupé ces trios en conservant aux photos leur taille naturelle (contrairement aux autres photos dont j'ai fait des tirages 15×21, plus confortables pour ce type de lieu même si la taille originale fait partie intégrante de la nature/charme du polaroid). Les voici …

… Bruxelles, quartier Gare du Nord …

… Paris, La Défense …

… Euralille …

 

 

A lire aussi ...

0

Tagged , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Euralille, La Défense, Bruxelles-Gare du nord … skylines dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet