La Huella Dactilar, Bilbao …

5 juin 2018 § 2 commentaires

La Huella Dactilar signifie l’empreinte digitale et, effectivement, la découpe de cette grille (8 tonnes) rappelle inévitablement le processus biométrique d’identification d’un iBidule doté du Touch ID (mes références volent bas) ou, j’imagine 😉 , d’un passage moins glorieux en poste de police.

Cette oeuvre signée Juan José Novella a pour objet de commémorer le massacre de maquisards par les franquistes durant la guerre civile espagnole … J’avoue avoir cherché le rapport … je n’ai pas trouvé.

C’est au sommet (250m) de l’artxanda, cette colline surplombant Bilbao, par un matin brumeux, que je l’ai rencontrée … et polaroidisée …

 

 

 

 

 

 

A lire aussi ...

0

Tagged , , , ,

§ 2 Responses to La Huella Dactilar, Bilbao …"

  • erkaland dit :

    belle ouvre d’art. si vous pouviez nous en dire plus sur interprétation de cette belle oeuvre ce serait vraiment très inintéressant.
    Merci

    0
    • lightbulb dit :

      Ce monument, je l’ai rencontré un peu par hasard. Je l’ai apprécié photographiquement.
      Par après j’ai essayé d’en savoir un peu plus sur le rapport entre « empreinte digitale » et guerre civile en Espagne et j’avoue n’avoir rien trouvé … désolé

      0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement La Huella Dactilar, Bilbao … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet