#pola²# Soleils d’or …

28 juin 2019 § 2 commentaires

Dans le cadre d’Eldorado-Lille3000, à la Vieille Bourse de Lille, Betsabée Romero, tapisse le ciel de soleils-miroirs …

Objet particulièrement étudié à la Renaissance dans la découverte d’autres perspectives, le miroir fait référence ici à l’iconographie solaire. Sa forme et son pouvoir de produire des rayons, des reflets de lumière et le feu font référence aux rituels et cérémonies dans les mythes et civilisations pré-hispaniques. Sa forme convexe permet d’autre part de dépasser le simple reflet de la réalité et d’emprunter au langage mystique et mythologique. Objets magiques, offrandes ou rituels de communication avec les ancêtres dans les cultes amérindiens, le miroir ouvre les portes d’un autre temps, d’un autre espace. (Site Eldorado-Lille3000)

Pour le commun des mortels, la canicule précoce (juin 2019) rime-t-elle vraiment avec réchauffement-dérèglement climatique ? On humidifie les vieux, on hydrate les enfants, on mange moins de viande, on recycle un peu, … gesticulations pathétiques face à l’urgence d’un changement fondamental et redouté de notre mode de vie … Que faire ?

Et moi, je continue à jouer avec mes polaroids … pas vraiment « développement durable » … produits chimiques et batteries (toxiques évidemment). Que faire ? (bis)

Vieille Bourse de Lille
Vieille Bourse de Lille
Vieille Bourse de Lille
Vieille Bourse de Lille
Vieille Bourse de Lille
Vieille Bourse de Lille

A lire aussi ...

1+

Tagged , , , , ,

§ 2 Responses to #pola²# Soleils d’or …"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #pola²# Soleils d’or … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet