Quelques papillons …

27 août 2020   0 commentaire

Alors que pour nous le confinement devient un ordinaire plus ou moins accepté, eux ils profitent des quelques instants qui leur sont octroyés pour tourbillonner, virevolter, … en toute liberté.

Et comme qui dirait une envie de capter ces instants de liberté … Le polaroid n’est pas vraiment l’instrument ad hoc. Avide de lumière, lent, un peu presbyte (oui, voir de près n’est pas son fort), il faut lui adjoindre quelques compléments … lentille closeup (le porte accessoire #113 et la lentille #121 qui permet de se rapprocher à une douzaine de centimètres du sujet. J’en parlais déjà ici) et un câble déclencheur à distance (#112) (voir la liste des accessoires) pour éviter un flou de bougé plus que probable. Il n’y a plus qu’à se rapprocher, discrètement, mettre au point et voir le papillon s’envoler. Attendre une nouvelle pose/pause du papillon et reprendre l’approche … espérer, tenter, retenter …

Butterfly ...
Butterfly ...
Butterfly ...
Butterfly ...
Butterfly ...
0

Tagged , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Quelques papillons … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet