Kit #111 pour SX70 Folding …

7 août 2014   0 commentaire

Depuis l’acquisition d’un trépied photo pour SX70 Alpha (et tout autre appareil évidemment), ma vie à changé (second degré, évidemment). Les photos close-up (ou en luminosité limite, vite atteinte avec les films peu sensibles pour SX70) deviennent possibles par élimination du flou de bougé.

Hélas, tous les SX70 Folding ne disposent pas de ce petit pas de vis salvateur. Polaroid avait en son temps corrigé ce problème avec cet accessoire ( le tripod mount #111) doté d’un trou pour trépied et adaptable sur les SX70 pliants. Un petit plus assez utile …

Trouvé aux US sur la Baie, je me suis empressé de le commander (si les prix US sont généralement plus faibles que les prix européens, les frais de livraison et les éventuels frais de douane, eux, sont toujours exorbitants …). Il est important de vérifier avant le clic fatidique que l’achat comprend bien les frais de douane et ne vous arrivera pas avec une horrible surprise …

Donc, une dizaine de jours après ma commande le kit #111 m’est bien parvenu … Il se clipse aisément à la base du SX70 en position déplié (et ne peut donc être « accouplé » à demeure au polaroid).

Un joli trio … SX70, kit #111 et trépied

 

{Polaroid SX70 Sonar AF/ Film Impossible Project SX70 Color}

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Kit #111 pour SX70 Folding … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet