Films Impossible Project Color GEN 3 … une nouvelle génération

30 mai 2016 § 1 commentaire

Impossible Project a fait fort en mai … un appareil le I-1 revisitant le(s) pola(s) de Mr Land, en y ajoutant une touche geek avec la connexion Bluetooth avec le smartphone. J'avoue que devoir pianoter mon smartphone pour règler mon pola … bof, bof … Evidemment, on peut rester en mode basique et shooter plein pot sans smartphone. Ouf …

… et en plus vert puisque le I-1 utilise des films sans batterie incorporée (et tant pis si vous avez oublié de recharger l'appareil avant votre super safari photo).

Pour l'occasion, Impossible Project a aussi lancé une nouvelle génération de films couleur tant en 125ASA pour les SX70, qu'en 640ASA pour les 600 et les spectra. Au programme, un temps de développement (légèrement) réduit (voir ce billet), un shielding inutile ou réduit au minimum (difficile de faire la part des choses entre les annonces commerciales « no shielding » et techniques), et aussi … plein de choses plus subjectives.

Et au niveau subjectivité, peut-être des couleurs moins percutantes (mais des photos bien détaillées), légèrement voilées comme le montre ce test : deux polas, le premier avec un SX70 Alpha et film SX70 Color « ancien » (du Gen 2.0) et la seconde avec un SX70 modifié 600 et le film Color600 Gen 3 (photos prises sur trépied à quelques minutes d'intervalle) …

 

Et toujours avec ce nouveau film, une photo en intérieur (une composition de Momo au musée MIMA, Bruxelles) avec un SLR680 …

 

… ou encore ces 2 photos dans les rues de Bruxelles (mais comme le temps était assez gris, difficile de juger) …

 

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , , , ,

§ One Response to Films Impossible Project Color GEN 3 … une nouvelle génération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Films Impossible Project Color GEN 3 … une nouvelle génération dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet