Noël … joyeux, evidemment

25 décembre 2017   0 commentaire

25 décembre … le compte est bon … c'est Noël.

Et cette désagréable impression que la magie d'antan (à mon âge je pourrais même parler de temps jadis …) s'en est allée. Une fâcheuse impression de routine … qui ne manquera pas de se reproduire dans une semaine …

Heureusement, il y a le champagne et ses bulles (dont la finesse, la délicatesse, bla et bla …) et là encore un arrière goût (trop/très vite écarté) … pourquoi moi et pas eux ? Le kharma ? Excuse facile …

Et pourtant, j'ai fait un beau sapin, un nordmann doux, vert et tenace. J'ai reçu et offert des cadeaux. J'ai bien réveillonné. Oui, un quasi sans-faute même si j'ai fait l'impasse sur la crèche (où l'ai-je rangée ?) et la traditionnelle messe de minuit (boire ou conduire …). Oui, ça s'est bien passé. Alors ?

Et puis, retour à la maison avec le Dushechkin et Maxoule … Deux jours, nous quatre … on va jouer au lego, dessiner sans dépasser (sinon les crocodiles risquent de manger le crayon), faire des ronds pas trop anguleux, aller donner du pain aux canards en essayant d'éviter les morsures des oies, regarder passer les trains (oui, encore un et on rentre), compter jusqu'à dix (si, si … après cinq c'est six), manger un biscuit au chocolat (chuuutttt … ne pas le dire à papa-maman), raconter l'histoire de nic nac noc, lire quelques Miniloup, … Et ça c'est vraiment Noël …

Et si mon humeur semble grisailleuse , c'est juste un coup de cette #$!¥~ meteo. Il est mort le soleil ? Et en partant il a piqué toute ma sérotonine …

Joyeux Noël

 

 

 

A lire aussi ...

Tagged , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Noël … joyeux, evidemment dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet