Décrocher une vente sur eBay n’est pas chose aisée. L’article convoité découvert, généralement chez plusieurs vendeurs, il va falloir faire preuve de discernement … prix demandé, état, fiabilité des informations et du vendeur. Vous lancez une première enchère, parfois acceptée, parfois non; un autre rapace veille et s’est fixé un prix plafond plus élevé. Vous surenchérissez puis vous guettez les réactions.
Rien ne sert de courir, c’est bien connu. Vous restez donc embusqué et attendez patiemment les derniers instants de la vente pour refaire surface. Vous foncez alors … vous n’êtes pas seul et le duel s’engage … jusqu’à la dernière seconde. Surenchère sur surenchère , le prix grimpe. L’adrénaline vous submerge et risque de vous aveugler … n’oubliez pas que l’objet n’est pas unique, que d’autres vendeurs vous le proposent et que le « à tout prix » risque d’être amer. Vous abandonnez. Tant pis.
Et repartez sur une autre enchère … avec un peu de chance, vous n’aviez qu’un seul adversaire de votre trempe et il est repu. C’est le cas. Et vous remportez la vente à un prix moindre. Yessss …
Il ne reste plus qu’à attendre, espérer que l’article soit en bon état …
Il est là en presque bon état … 3 décennies ça marque, un peu. je décèle une forte odeur de cigarette. Bizarre. Ça lui passera. Mais fonctionne-t-il ? Je vous l’ai déjà dit … presque. L’auto focus semble hésitant et peine à passer la main à la mise au point manuelle. Va falloir réparer.
Une boutique hollandaise, celle à qui l’Impossible Project Shop de Paris fait appel, revendique sa compétence pour la remise en état. Oui mais en novembre, son site annonce « holidays, repassez après novembre », puis en décembre « relocation, repassez après décembre » …
Alors dans l’attente, testons et même plus …
Laisser un commentaire