A Bangkok le graffiti est roi. Dans cette mégalopole pleine de vie, ruines, chantiers, terrains vagues ne manquent pas, se déplacent, … Il suffit de s’écarter des grands axes, de s’enfoncer quelque peu dans ce qui est un labyrinthe pour un touriste en phase d’approche.
Étonnamment, les terrains vagues sont souvent gardés … un « vigile » en uniforme passe la majeure partie de son temps sur une chaise, à l’ombre de préférence, et, si vous désirez prendre en photo les graffitis (oui, le vigile s’absente parfois, laissant le champ libre aux graffeurs) bordant le terrain, le brave vigile conscient de la charge qui lui incombe vous contraindra à rebrousser chemin.
C’était un jour « sans » – je parle du vigile -, des gros nuages dans le ciel n’auguraient rien de bon, si ce n’est … un peu de pluie et de la fraîcheur. Quoique … même la pluie est tiède. Mais je m’écarte du sujet. Au fond du terrain un grand gaillard blond était au travail.
Je m’approche. Un pola, un autre, un échange, une petite dédicace … Osuma. Il me dit qu’il est basé en Thaïlande, me donne l’adresse de son site web … streetwear, … Encore quelques mots jusqu’à ce que les vannes célestes relâchent lourdement leur trop plein.
J’avoue, pensant à mes SX70, avoir pris la fuite …
Le lendemain – l’assassin revient toujours sur les lieux du crime – le même terrain, Osuma absent et une brave vigile présente. Et comme à chaque fois … « no photos ». Je m’enhardi (unE vigile ne peut être totalement fermée à mon étrange et bien occidentale marotte …). Discussion acharnée (elle en thaïlandais, moi en globish …). Communication malaisée. Et finalement un sourire un peu grand que j’assimile (à raison … ou pas. Allez savoir) à une autorisation …
Et quelques photos supplémentaires …
{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color}
{Polaroid SX70 Sonar AF / Film TIP SX70 BW 1.0}
Laisser un commentaire