C'était, je suppose, d'après le nom, une vieille usine (de parfum ?) ou un entrepôt, abandonné … Un hangar aussi, devenu abri pour sdf, dévasté par le feu il y a un an ou deux (ou plus …) puis rasé et réduit à une surface bétonnée, nue, dans l'attente d'un renouveau.
Déclaré espace public … bonjour les graffeurs, les skate(u)rs, les tentatives de jardinage urbain, les bonnes intentions citoyennes et, hélas, le citoyen étant ce qu'il est, pas vraiment, pas toujours, responsable alors bonjour déchets et détritus … dommage. Un retour à l'état sauvage façon urbex, cité et béton … Avant une rénovation/aménagement aujourd'hui engagée.
Dois-je ajouter que cette « surface » se trouve/ait à Molenbeek, que les photos ont été prises en octobre 2015 et que pour les raisons que l'on sait, le sang et le bruit, je les ai laissées reposer au fond de leur boite car elles ne reflètent en rien cette commune … mieux représentée par le MIMA, lumineux (ne manquez pas l'expo City Lights prolongée jusqu'au 31 décembre 2016), situé à juste un peu plus de deux pas de ce lieu …
Le « Kanaal » c'est ça aussi …
Laisser un commentaire