Automne … ciel gris, fraîcheur, chute des feuilles … Youpie ! … Quoique. Consolation … pire que septembre ce ne sera pas difficile. On (enfin … je) l’attendait l’été indien et ce sont les nappes phréatiques qui furent à la fête. On est content pour elles (et, finalement, pour nous) mais bon …
Reportons nos espoirs sur le mois d’octobre qui, je ne sais pourquoi, ne m’inspire pas. Ah oui, au milieu du mois il y aura la semaine du pola (ma Polaroid week). D’accord, il y a plus ébouriffant mais on vit ce qu’on peut à défaut de ce qu’on veut.
En octobre, j’aime rêver (et un peu plus … Et puis, il est temps pour les vols pas trop chers) à ce que sera(it) ma destination asiatique 2018. En mai, mes pas m’avaient amené au port de Hakata. Les ferries pour Busan en Corée m’appelaient. Ce sera pour 2018, me disais-je. La Corée … chercher l’erreur. Rocket Man … j’aime pas trop. Le plan B c’était Yangon et Bagan (le survol de la plaine des temples en ballon au lever du jour …) , la Birmanie pacifiée de Aung San Suu Kyi … Oui, une prix Nobel de la paix ça en jette. Ben, non ! Là aussi ça bugue … des bouddhistes violents, assoiffés de sang, où va-t-on ? Cherche plan C désespérément … dans un monde pacifié. En demande-je trop ?
En attendant, home sweet home. Et du rouge automnal en pola² et Polaroid Originals …
Le 12, Bruxelles … expo Singes au Musée Royal des Sciences Naturelles avec Miniloup alias le Duschechkin. Sur le chemin, les Communautés Européennes …
Le 13, La Louvière, son Centre de la Gravure et une expo … Palimpsestes d’Alechinsky … vite, vite ça va se terminer … Que peut un Polaroid en intérieur et privé de flash ? Tentons le coup …
Le 15, des températures record (et un ouragan qui frôle l’Irlande … ), début de la RoidWeek. Pour moi ce sera, à tout seigneur tout honneur, du streetart avec Jana et JS à Vienne … (Jusqu’au 20 octobre, 10 photos … ici) …
Et toujours le 15, Tournai sous les bombes, événement livepainting au pied du beffroi avec Mr Bee, Bob Storme, FarmProd et quelques autres …
Le 16, profitons du soleil … au cimetière de Tournai 😉
Le 18, quelques jours à Paris. Au programme le MOMA à la Fondation Louis Vuitton, Jana et JS (oui, encore eux, mais pas que …) du côté de Montmartre, des banh cuon dans le 13e, la BNF, des polas ici et là (j’en oublie mon APN), et, en sourdine un virus/microbe qui tente de m’atteindre … Résisterais-je ?
Le 21, retour à Tournai et j’arrête de résister … il a vaincu (je parle de mon microbe/virus). Couette accueillante appréciée 🙂
Le 22 … Il y a un mois Impossible Project reprenait le nom Polaroid Originals et pour l’occasion, sortie d’une version 2 de l’iconique (et rudimentaire) OneStep. Pour quelques zeuros (et un zeureux), ce OneStep (l’original) vient de me rejoindre … Et oui, il est assez iconique (j’allais dire beau-joli-sympa … mais les goûts et les couleurs …).
Finalement, un mois bien rempli qui n’a plus qu’à passer le flambeau à son successeur. Bienvenue novembre …
Laisser un commentaire