Encore quelques grains et le sablier de 2019 pourra être retourné … mais avant …
Le 2 … passage à Jalhay (le passé s’efface par petites touches successives) dans le froid et la brume, à l’orée des Hautes Fagnes. Mais où sont trolls, orques et autres wargs ? Victimes du dérèglement climatique impitoyable pour la biodiversité ?
Le 3 … un clic et hop c’est l’embardée … je veux parler de l’e-commerce. Et ce clic m’a valu 3 packs de films avec un cadre de saison, rouge Noël. Top ? Pas top ? Je reste définitivement « cadre blanc » à l’ancienne.
Le 4 … mon (« un de mes », pour être plus précis) SX70 à peine sorti de clinique rechute … une simple pression et … rien. Une deuxième pression et c’est une salve de 5 polas noirs, et pour finir une photo réussie … Oui, c’est sûr … retour en clinique, euthanasie et dons d’organe au programme. L’obsolescence finit parfois par vaincre 🙁
Le 10 … les Hautes Fagnes (bis) et (encore) quelques ratés … le film ? le SX70 ? un karma contrarié ? La lande ensorcelée ? Qui sait ? Le pola c’est ça aussi, un mélange de technique vieillissante, hantée et capricieuse.
Et puis de l’eau, de l’eau, du gris, du froid … Si j’étais une nappe phréatique il est possible que cette météo m’arrache un sourire … Et entre 2 averses, une éclaircie surprisE par mon pola …
Le 19 … Lille … ambiance de Noël évidemment …
Le 25 … Noël … si,si
Merci au Père Noël qui a eu la bonne (?) idée de m‘apporter un Instax Mini 70 … pas de risque que je devienne fujiinstaxoïder mais le joujou est sympa et mon Sasha (5 ans) l’a testé avec succès 🙂 Moi zaussi … et il est étonnant de voir comment le même lever de soleil hivernal est interprété par la chimie (et l’optique) polaroïde et fujioïde …
Et le marathon réveillonnesque déboule … 7 jours où le meilleur vous est souhaité qui seront suivis de 365 jours pour tester la pertinence de ces souhaits …
Le meilleur je vous l’ai souhaité, je vous le souhaite et je vous le souhaiterai … sans garanties. Les hautes instances ont généralement tendance à faire la sourde oreille au modeste vermisseau que je suis. … Bonne année 2020, cher(s) lecteur(s) (oui, j’ai hésité à mettre un « s ») … 🙂
Mon année 2019 selon Instagram … why not. Pas un seul pola de streetart. Chafouin, je suis 😉
Une dernière révérence solaire (coucher de soleil sur 2019 ? Lever de soleil sur 2020 ?) … entachée par une bizarroïdie polaroidesque … un saupoudrage de plumetis blanchâtres d’origine indéterminée … je contacte le support ou s’agit-il simplement d’un présage annonçant de prochaines chutes neigeuses 😉
Très belle année.. je suis fan de tes publications: polas et écrits… Merci pour ces partages!
Merci Caroline …