#gifstamatic# Un premier essai

9 février 2013 § 1 commentaire

Dans un précédent billet je vous parlais de cet artiste qui créait de merveilleuses vidéos en “assemblant” des milliers de clichés hipstamatic. Le résultat était, pour moi, époustouflant. Et si …

Oui, l’idée d’animer des clichés se mit à me turlupiner sans aller jusqu’à la création de video. Juste un petit et humble bricolage.

La solution “Gifs animés” (quelques images assemblées, reliées pour donner l’impression du mouvement) s’imposa. Un premier essai avec l’appli Fotorus [1. On trouve des applications permettant de réaliser du stop motion ou des cinégrammes … une mini video est saisie et on définit une zone qui restera animée, le fond restant fixé. Mais cela ne correspond pas à ce que je cherche], un peu trop rudimentaire et les dimensions du Gif étaient par trop riquiqui. Pour un deuxième essai, à partir de 4 clichés sommeillant dans mon album Pellicule, j’utilisais Giffer! [2. Une version gratuite simplifiée existe et permet de vérifier que l’outil est adapté au job].

En cherchant sur le web j’ai trouvé un quidam nommé Doc Pop produisant ce type d’animations dénommées gifstamatic [3. Est-il l’auteur de ce terme ? Il faut constater à posteriori qu’il avait suivi exactement ma démarche. ]. Voici donc mon premier (en attendant mieux) gifstamatic pris du côté de Tournai [4. Sur le pont d’Obigies enjambant l’Escaut] (Belgique)

peniche-anim-04-02-2013

A lire aussi ...

0

Tagged , , , , ,

§ One Response to #gifstamatic# Un premier essai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement #gifstamatic# Un premier essai dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet