Polaroids printaniers …

17 avril 2013   0 commentaire

Tadam … disons que, tadam ou pas, le printemps semble se décider à faire son entrée sur un ton légèrement “j'y va-t-y, j'y va-t-y pas …”. Ne soyons pas trop exigeants et prenons les premiers rayons comme ils sont … chaleureux.

Et là, je constate que mon polaroid SX70 Alpha semble apprécier. Une graduation vers darken imposée par les films PX70 Color Protection et un résultat honorable. Et là je me dis que ces films sont très sensibles non pas seulement à la lumière, car l'hiver nous délivre parfois de belles journées lumineuses, mais à la température lors de la phase de développement. Et la glisser rapidement le cliché dans une poche intérieure, bien au chaud, ne suffit pas toujours … (ou alors la phase critique se situerait dans les toutes premières secondes, au moment où la photo est éjectée dans le froid ?).

Ces deux photos prises ces derniers jours ne me contrediront pas … la luminosité était moyenne à bonne mais la température était certainement supérieure à 15°C. Et les résultats commencent a m'intéresser …

Un cheval, certainement mieux dans la prairie que dans un lasagne surgelé …

 

 
Et la Grand Place de Lille …
 

 

 

 

A lire aussi ...

0

Tagged , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Polaroids printaniers … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet