Du Polaroid 669 …

2 janvier 2017   0 commentaire

Il y a un peu plus d'un mois (ou deux … le temps passe si vite) Supersense proposait du 669, périmé (en 2008) évidemment, à un prix pas trop dissuasif.

En combinant un vendeur sérieux, un moment de faiblesse personnelle face au e-commerce (quelques clic et Paypal fait le reste), un prix point trop excessif, un esprit aventureux à défaut d'être créatif, … et j'en passe. Je craque pour deux films et qui vivra verra …

Ce sera à mon Polaroid 250 que la lourde tâche incombera … ne pas me faire regretter mon achat impulsif. Et même si le soufflet du pola est légèrement fatigué et laisse pénétrer quelques poignées de photons indiscrets, piégés par le film Fuji NB ultra sensible (3000 ISO), je pense que ça n'aura guère d'impact sur le Polaroid 669 et ses 80 ISO.

Aie … la première photo peine à s'extirper du pola et laisse augurer pas mal de déceptions … La deuxième passa plus facilement mais …

 

… et puis, une embellie. Périmé, le film l'est. Ce qui donne droit à une teinte bleutée caractéristique. Mais c'est du Polaroid (la qualité était au rendez-vous) et … voilà

 

 

 

 

Et même une double exposition …

 

Pour conclure cher Fuji, shame on you pour avoir abandonné la production des films pack 100, condamnant nos pauvres Polaroid 250 et autres.

 

A lire aussi ...

Tagged , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Du Polaroid 669 … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet