Il y a quelques mois, je vous annonçais (ici) avoir trouvé sur eBay un polaroid SLR680 dans sa boîte d’origine … Hélas, les promesses concernant l’état de l’appareil dépassaient de loin, de très loin la réalité : le sonar fou et l’objectif parasité par une colonie de champignons en pleine forme.
Les retours n’étant pas acceptés il me restait d’espérer en une réparation salvatrice. J’avais d’abord compté sur Vintage Instant, réparateur hollandais, qui eut à ce moment la bonne idée de déménager en Australie.
Et puis, deuxième plan B, devant me rendre à Hong Kong, j’ai pris contact avec ::mint:: , l’Impossible Partner Store. Ils étaient prêts a accueillir mon SLR680 et de voir s’il était possible de le remettre sur pied. C’est ce qui fut fait … chèrement, je l’avoue. D’autant plus que j’en ai profité pour apporter aussi un SX70 sonar.
Apparemment le traitement a été efficace. Que mon génie préféré lui porte chance … (Photo réalisée avec le sus-dit appareil et un film Impossible Project PX680 Color Protection)
(Quoi de neuf au 08/2013 ? Après 2 films, l’autofocus lâchait. La réparation était sous garantie mais renvoyer la bête à Hongkong avec les frais de port, les problèmes douaniers éventuels … Non. En juin, je confiais l’appareil à l’Impossible Project Shop de Paris et un mois plus tard il me revenait réparé. Il faut avouer que j’étais allégé d’un peu moins de 100€. Et depuis … il fonctionne gentiment)
Laisser un commentaire