Pour l'édition Renaissance de Lille3000, Lille a mis une fois de plus le paquet pour étonner, surprendre, … De nombreuses créations/créatures ont ainsi fait leur apparition dans les rues de la métropole du nord …
Le coréen Choi Jeong Hwa y a semé de grosses fleurs gonflées et mobiles dans le bassin du Wault (White Lotus) ou dans la cour de l'Hospice Comtesse (Breathing Flower), mais aussi un surprenant Fruit Tree à la vieille bourse … Art ou pas ? Là n'est pas, à mon avis, la question … Performance ludique et amusante, certainement.
Né en 1961 à Séoul, Choi Jeong Hwa est la figure de proue d’un « pop art » coréen. Pour lui, l’art est partout et pour tous. Son esthétique « Kistch » et multicolore mélange l’imagerie traditionnelle coréenne et la culture populaire. Avec ses gonflables disséminés dans la ville, il propose une manière à la fois ludique et originale de trouver la beauté dans toutes les choses du quotidien. (Site Lille Renaissance)
… White Lotus …
{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color}
{Polaroid SLR 680 / Film TIP BW600 2.0 }
… Fruit Tree …
{Polaroid SX70 Alpha / Film TIP SX70 Color}
… Breathing Flower …
{Polaroid SLR 680 / Film TIP Color 600 }
[…] ou à Lille (le 5) … une fleur de lotus signée Choi Jeong Hwa, dans le cadre de Lille3000 / Renaissance 2015, […]
[…] 2016) rue Faidherbe à Lille dans le cadre des divers événements de Renaissance (voir aussi ce billet consacré à l'artiste coréen Choi Jeong Hwa ), la nouvelle édition de Lille-3000, […]
[…] et profiter de Lille3000 avec un rayon de soleil … Chol Jeong Hwa ou la rambla brésilienne […]