Un monde flou …

28 novembre 2021   0 commentaire

Que dure un instant ? On est d’accord, c’est bref. Mais bref combien ?

On pourrait dire qu’au niveau du temps, l’instant est ce qui se rapproche le plus de l’infinitésimalité . Mais « se rapprocher » n’est pas « atteindre » et donc cela implique une certaine élasticité de l’instant.

L’instant(ané) façon pola est une parfaite illustration de mon propos … Imaginons, Paris, la Butte aux Cailles (charmant quartier du 13ème), une fin d’apres-midi automnale et un soleil déjà à moitié sous la couette (de nuages). Ajoutons-y moi et mon SX70. Bien que modifié 600 sa soif de lumière le pousse à distendre l’instant et, porté à bout de bras et non posé sur un trépied, il se fait l’écho des tremblements de son porteur … Il est évident que plus l’instant se prolonge, plus il se dissout dans la durée et plus il plonge vers le flou, l’indéfinissable …

Voilà, voilou … c’est dit. Passons à l’illustration. Le « Brel » et le « Ferré » (celui du « avec le temps, avec le temps, va, tout s’en va » mais pas totalement puisque subsiste le pola) sont dûs à un artiste nommé Oji …

Ferré et Brel par Oji (Butte aux Cailles, Paris 13)

Terrasse, Butte aux Cailles, Paris 1
Ferré by Oji (Butte aux Cailles, Paris 13)
Brel by Oji (Butte aux Cailles, Paris 13)

Et pour un monde moins flou, votez Affle(f)lou 😉 …

Butte aux Cailles, Paris 1

Tagged , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Où suis-je ?

Vous lisez actuellement Un monde flou … dans obsolescence programmée.

Infos sur ce billet